Processus d’exploitation minière de barite

Matériel de processus de traitement de barite, le concassage de barite, le crible vibrant de barite, le concentration à gravité de barite, l’équipement de broyage de barite, le processus de séparation de barite, usine de lavage de barite.

Processus d’exploitation minière de barite

Après plusieurs processus d’exploitation minière de barite, nous pourrions obtenir des matières premières au niveau du micron. Après la brûlé pendant 2,5 heures dans le torréfacteur, les matières premières deviennent les clinkers. Ensuite, nous nettoyons les matières alcalines au large des clinkers dans l’eau, ajoutons de l’acide dilué dans la chambre et la pâte le mélangeur. Puis, en addition d’acide sulfurique et de poudre d’aluminium (d’acide solvant et d’agent de blanchiment) dans le réacteur, en remuant le mélangeur de 2,5 heure à la température d’ébullition. Après ce processus, nous obtenons les matériaux de blanchiment. Après le processus d’exploitation minière de barite, on obtient des produits finis à travers le filtre et le processus de séchage en appuyant (170 ℃).

Le blanchiment et le broyage ultrafin sont les étapes les plus importants de ce  processus. Dans l’étape de blanchiment, il grille les matériaux de disposer de carbone et lave les matériaux dans un liquide acide (afin de se débarrasser des impuretés d’éléments colorés). Par conséquent, il est crucial pour nous de contrôler strictement le temps de torréfaction et la température, la concentration en acide, le temps de blanchiment, la quantité ajoutée et de réduire les temps des agents. Nous utilisons le broyeur à haut rendement dans le processus de broyage ultrafin avec des paramètres appropriés.

Processus de traitement de barite

Nous adoptons souvent la concentration par gravité à la séparation de barytine. Dans le processus, nous obtenons la barytine amende par le lavage, le concassage, le criblage, le jig ou d’autres processus de concentration par gravité. Comme le jig peut gérer une large gamme de tailles, nous pouvons séparer des particules de taille de 0-30mm avec le seul jig.

Nous pouvons séparer le barite manuellement en fonction des différences entre le barite et les minéraux associés en termes de couleur et de densité. En conformité avec les différences entre les minéraux associées et le bartie en termes de couleur et de densité, nous pourrions obtenir des minerais avec le grade de plus de 88% avec la concentration par gravité, un processus qui comprend le lavage, le deschlammage, le criblage, la jig et le dépôt. Le procédé est principalement utilisé dans le traitement de gisement de minerai résiduel. Et sur la base des différences entre le barite et minéraux associés en termes de propriétés physiques et chimiques sur leurs surfaces, nous pourrions adopter la flottation pour séparer le barite. Ce processus de traitement de barite est principalement utilisé dans le traitement de gisement sédimentaire et le barite hydrothermale associée à des sulfures et de fluorite. Selon les différences entre le barite et des minéraux d’oxyde de fer en termes de magnétisme, nous pourrions disposer d’impuretés minérales d’oxyde de fer à travers la séparation magnétique.

Processus d’exploitation minière de barite

En raison de la fragilité de la barite, nous pourrions concasser les minerais facilement à travers le processus d’exploitation minière de barite. Par conséquent, nous utilisons souvent le concasseur à mâchoires grossière à concasser les matières premières dans le processus de broyage. Le processus d’exploitation minière de barite offre un fonctionnement facile, la fiabilité, la réduction des coûts et l’efficacité élevée. Nous adoptons le crible vibrant pour cribles à des matériaux concassés. Le structure de crible simple offre un fonctionnement facile et le coût faible d’entretien, ce qui est approprié pour le criblage de la barytine.

Après le concasseur écrase la grande vracs de la barytine en petits morceaux, le crible se divisera les matériaux en quatre catégories, 30-50mm, 8-30mm, 0-8mm et 50 mm. Les matériaux en vrac supérieure à 50mm sera retourné dans le concasseur pour être concassé encore, tandis que les matériaux de taille 30-50mm va au processus de cueillette à la main. Nous pourrions choisir le processus d’exploitation minière de barite avec le convoyeur à bande à vitesse variable.