Processus d’enrichissement de pyrite

Pour valider la faisabilité de la séparation par gravité de pyrite, SBM Machine S.A.R.L a fait beaucoup d’expériences, qui avaient obtenu de bon effect. Et SBM peut vous offrir les meilleurs machines pour la ligne complète d’enrichissement de pyrite.

Processus d’enrichissement de pyrite

La pyrite, dont l’ingrédient principal est le disulfure de fer FeS2, est le matériau minéral principale première pour extraire le soufre et pour fabriquer d’acide sulfurique. La pyrite, appelée aussi la pyrite de fer, est disulfure de ferrum. La pyrite pure contient 46,67% de ferrum et 53,33% de soufre. La pyrite peut être obtenu par la ségrégation magmatique, la solution hydrothermale ou la  sublimation et peut également être obtenu dans les roches ignées et les roches sédimentaires.

Application de pyrite

Dans l’industrie, la pyrite peut être utilisé comme la matière première pour produire de soufre de dioxyde et de soufre. Habituellement, la pyrite est utilisé pour la production d’acide sulfurique. L’utilisation complète de concentré de pyrite est le recyclage d’or, d’argent, de cuivre, de plomb, de zinc, de sélénium et de fer à partir des déchets de production d’acide sulfurique, comme les résidus de déchets, la boue des déchets, le gaz des déchets et des eaux usées, de sorte que nous pouvons réaliser l’utilisation complète de la pyrite et gérer les déchets dans trois usines d’acide sulfurique.

Processus d’enrichissement de pyrite

Comme une sorte de ressource minérale, la pyrite a un poste très important dans de nombreux domaines. L’enrichissement de la pyrite donne la priorité à la séparation par gravité. La gravité spécifique de la pyrite est plus élevé, qui peut atteindre 4.9 à 5.2. La gangue, qui est associé à la pyrite, a une plus faible poids spécifique qui n’est pas plus de 3,3. Selon le principe de la séparation par gravité, en utilisant la séparation par gravité de processus d’enrichissement de pyrite peut obtenir des indicateurs économique idéal.