Processus de criblage de charbon

Technologie de processus de traitement de minerai de charbon, séparation et flottation de charbon.Le processus de criblage de charbon est définie: en la surface de criblage, les matériaux sont classés en fonction de sa taille.

Processus de criblage de charbon

Le processus de criblage de charbon est définie: en la surface de criblage, les matériaux sont classés en fonction de sa taille. Le produit du processus de criblage est la fraction. Chaque fraction est identifié par la taille maximale et minimale des produits, comme 50 ~ 25 mm, 25 ~ 13 mm, etc. La machine utilisée dans ce procédé est le crible vibrant (ou un tamis vibrant). Il existe plusieurs types de tamis, et selon le principe de fonctionnement, ils peuvent être divisés en: le crible d’écoulement par gravité, le sélecteur de rouleau rotatif, le crible en secouant, le crible gigogne (le crible de tambour). La pièce du crible est la surface de criblage. Dans le crible, si les matériaux sont plus grandes que des pores de tamis, cette taille de matériaux est appelé le matériau surdimensionné.

Processus de concassage

Processus de concassage de charbon:SBM Par l’action de la force externe, le charbon sont concassés à particules de minerai de taille nécessité. Selon la taille de produits concassés, nous peuvons diviser le processus de concassage dans le processus de concassage premier, concassage secondaire, concassage fin. En générale, dans le processu de concassage premier, des minerais sont concassés à la taille au-dessus de 50mm; concassage secondaire, 25 ~ 6mm; concassage fin, 6 ~ 1mm; processus de concassage final, inférieur à 1mm (qui est aussi appelé procédé de broyage). Dans le processus de broyage grossier du charbon, le concasseur à cylindre seul, concasseur à cylindres double et concasseur à mâchoires sont utilisés. Dans le processus de concassage secondaire et de concassage fine, concasseur à marteaux, concasseur à percussion, moulin broyeur, concasseur de type cage sont utilisés. Le broyeur à boulets est utilisé dans le processus de concassage final. Le rapport des matériaux de plus grande avant de concassage est appelé comme le rapport de réduction. Généralement, lorsque le rapport de réduction est inférieur à 6 (il peut être plus grande pour le processus de concassage et le processus de concassage final), une étape de concassage de un-étape est adoptée, et par ailleurs deux ou plusieurs étapes de concassage deviennent être adopté.