Séparateur de flottation d’hématite

Le séparateur de flottation d’hématite est l’équipement principal du projet de flottation.

Séparateur de flottation d’hématite

Selon des propriétés des surfaces différentes physico-chimiques de particules de minerai, le séparateur de flottation d’hématite peut être utilisés pour séparer les minéraux de valeur à partir de minerais.

Le séparateur de flottation d’hématite est l’équipement principal du projet de flottation. Il est une goulotte unique ou en plusieurs goulottes connectés en série. L’agitation et l’aération de la pulpe de minerai, l’adhérence de bulles et de particules de minerai, la ferraille et le débordement de mousse formée lorsque montée des bulles et autre processus tout cela est arrivé dans la cellule de flottation.

Le séparateur de flottation d’hématite est adapté pour traiter des matériaux de particules fines ou superfine. Il peut récupérer des particules de minerai qui est plus petit que 10 microns, alors que l’autre méthode d’enrichissement ne peut pas. Certains projets spéciaux de séparation par flottation, qui traitent des particules ultrafines, peuvent récupérer les particules de minerai encore plus petites. La flottation superfine et le projet de flottation de fer peuvent récupérer les grains allant de solides colloïdales à toutes sortes de matériaux dans les formes de la molécule et de fer. Le séparateur de flottation d’hématite peut être utilisé pour sélectionner des produits intermédiaires, les matières volatiles de thermometallurgy et la composition utile dans le laitier. En outre, il peut être adopté pour traiter les résidus de l’hydrométallurgie et remplacé precipitum, récupérer des produits chimiques (tels que la pâte à papier, substances tensio-actives, etc) et des substances inorganiques et organiques dans l’eau usée.

Séparation magnétique

Le séparateur de flottation d’hématite est un moyen qui élimine les impuretés métalliques magnétiques mélangés dans les usines de pétrole par la force magnétique. Profitant des différences magnétiques de divers minerais et les matériaux, la séparation magnétique fonctionne sous une force magnétique ou d’autres forces.

En fonction de l’intensité du champ magnétique, des séparations magnétiques sont essentiellement divisé en trois types: le séparateur de flottation d’hématite d’intensité faible, qui est utilisé pour sélectionner minerais haute intensité; la séparation magnétique d’intensité moyenne, qui est utilisé pour sélectionner des minerais d’intensité moyenne; la séparation magnétique d’intensité haute, dont la structure est liée à l’intensité magnétique et la taille des minerais non sélectionnée. A part de poulie magnétique qui sélectionne les matériaux massifs, la taille des matériaux varie de quelques millimètres à quelques micromètres peuvent être traités par ces trois types de technologies.