Equipements Portables de transformation de diamant

Le processus de l’extraction de diamants alluviaux consiste à creuser et fouiller dans la boue , le sable et le gravier à l’aide de pelles, de tamis , ou même les mains nues. Typiquement , les diamants proviennent de formations rocheuses géologiques app

 Portable-Diamond-Processing-Plants-For-Kimberlite.jpg

Présentation de Kimberlite diamantifère

Les diamants sont connus pour se produire dans une variété de roches , y compris les roches métamorphiques de haute pression, tels que les gneiss à biotite – grenat au nord du Kazakhstan , alpinetype péridotites , et des météorites . Cependant , les sources primaires économiquement significatifs connus seulement de diamant sont kimberlite et lamproïte . Le tuyau de lamproïte Argyle, dans le nord- ouest de l’Australie , est le plus grand producteur de diamants connue . Pas lamproïtes considérablement diamantifères sont connus en Afrique du Sud où les principales sources exploitées sont des tuyaux et dykes de kimberlite . le Kimberlite est défini comme un potassiques , ultrabasic roche ignée volatile riche qui se produit sous forme de petits tubes volcaniques , dykes et filons-couches . Il a une texture inéquigranulaire résultant de la présence de macrocristaux ( phénocristaux et xénocristaux ) fixés dans une matrice à grain fin . La minéralogie comprend olivine avec plusieurs des éléments suivants : phlogopite , calcite , serpentine , diopside , monticellite , apatite , perovskite , et d’ilménite . Kimberlite contient souvent des fragments de manteau supérieur issus de roches ultramafiques , y compris xénocristaux tels que grenat pyrope , picro -ilménite , spinelle chromifère et chrome – diopside . Kimberlite peut contenir des diamants , mais comme un constituant très rare .

 

Équipements Portables de transformation du diamant de kimberlite

Le processus de l’extraction de diamants alluviaux consiste à creuser et fouiller dans la boue , le sable et le gravier à l’aide de pelles, de tamis , ou même les mains nues. Typiquement , les diamants proviennent de formations rocheuses géologiques appelées kimberlites. les Formations rocheuses de kimberlite contenant des diamants sont érodées au fil du temps par les rivières et les cours d’eau et peuvent déposer des diamants dans les sédiments transportés par les cours d’eau plus en aval de la roche source d’origine . Ces dépôts sont appelés gisements de diamants alluviaux .

 

Séparer les diamants de la roche kimberlite hôte est un processus basé sur la gravité non chimique qui s’appuie sur les diamants «poids lourd de les séparer de déchets de roche . Au début de ce processus , le minerai diamantifère de kimberlite est transporté par camion à une zone de stockage à l’extérieur de l’equipment de traitement .

 

Un calibreur primaire réduit le minerai avant son entrée dans l’equipment où il est mélangé avec de l’eau et broyé à moins de 30 millimètres. Le minerai est ensuite acheminé vers le circuit de séparation de milieu dense . Voici sable fin ferro – silicium à grains , lourd et magnétique est ajoutée au minerai broyé et le mélange de l’eau .