Equipements de transformation de Clinker de ciment

Le ciment est généralement fabriqué de calcaire et d’argile ou de schiste . Ces matières brutes sont extraites de la carrière broyé à une poudre très fine , puis mélangés dans les bonnes proportions.

 Portland-Cement-Clinker-Grinding-Plants.jpg

Equipements de transformation de Clinker de ciment

Le ciment est généralement fabriqué de calcaire et d’argile ou de schiste . Ces matières brutes sont extraites de la carrière broyé à une poudre très fine , puis mélangés dans les bonnes proportions. Ces matière brute mélange est appelée la « charge brute » ou « alimentation du four » et est chauffé dans un four rotatif, où il atteint une température d’environ 1400 C à 1500 C. Dans sa forme la plus simple , le four rotatif est un tube variant jusqu’à 200 mètres de long et peut-être de 6 m de diamètre , avec une longue flamme , à une extrémité . l’alimentation crue entre dans le four à la fin cool et passe progressivement à l’extrémité chaude , puis tombe sur le four et se refroidit .

 

Le matériau formé dans le four est décrit comme « clinker » et est typiquement composée de nodules arrondis entre 1 mm et 25 mm de diamètre. Après le refroidissement, le clinker peut être stocké temporairement dans un magasin de clinker , ou il peut passer directement dans le broyeur à ciment . le broyeur à ciment broie du clinker en une fine poudre une petite quantité de gypse – . une forme de sulfate de calcium – . est normalement broyés avec le clinker le gypse contrôle les propriétés de prise du ciment lorsque l’eau est ajouté.

 

Processus humide de Clinker de ciment

Dans le procédé par la voie humide , chaque matière brute est proportionné pour satisfaire une composition chimique désirée et introduit dans un broyeur à billes rotatif à l’eau. Les matières brutes sont broyées jusqu’à une taille où la plupart des matériaux sont inférieures à 75 microns. Matériaux sortant du moulin sont appelées  » boue liquid » et ont des caractéristiques de capacité d’écoulement . Cette boue est pompée vers les réservoirs de mélange et homogénéisée pour assurer la composition chimique de la suspension est correct . Après le processus d’homogénéisation , la suspension est stockée dans des réservoirs jusqu’à utilisation.

 

Processus sec de Clinker de ciment

Dans le procédé à sec , chacune des matières brutes est proportionné pour satisfaire à une composition chimique désirée et alimenté soit à un broyeur à billes rotatif ou un broyeur vertical à rouleaux . Les matières brutes sont séchées avec du gaz de procédé des déchets et la masse à une taille à laquelle la plupart des matériaux sont inférieure à 75 microns . les matériaux secs sortant soit le type de moulin sont appelés  » alimentation du four  » . l’ alimentation du four est mélangé pneumatique pour assurer la composition chimique de l’ alimentation du four est bien homogène , puis stocké dans des silos jusqu’à utilisation.

 

Moulin vertical de Clinker de ciment à rouleaux à vendre

Au cours des dernières années, les équipements de clinker de ciment sont de plus en plus vers la technologie de verticale moulin à rouleau pour leur besoins. Les broyeurs verticaux présentent une méthode compacte et efficace de broyage. Le clinker et le gypse est broyé sur une table tournante qui passe sous de gros rouleaux. Le matériel est forcé sur la table par la force centrifuge, où il est ensuite balayé dans un courant d’air à un classificateur immédiatement au-dessus. Avec un broyeur à boulets, le matériel qui est trop grossière est retourné à la table de broyage supplémentaire tout matériel qui est assez fine est . recueillies dans le produit La conception compacte d’un broyeur vertical permet de sécher, moudre, et classer, le tout dans une seule pièce d’équipement et de tous dans un espace relativement compact technologie rouleau broyeur vertical permet:. (1) les économies de consommation d’énergie; (2) la qualité constante du produit et (3) la simplification des processus.