Processus d’exploitation minière du minerai de molybdène

La technologie de processus d’exploitation minière du minerai de molybdène est principalement la séparation par flottation, et ses ressources des minérales de molybdène récupéré est molybdénite.

Processus d’exploitation minière du minerai de molybdène

La technologie de processus d’exploitation minière du minerai de molybdène est principalement la séparation par flottation, et ses ressources des minérales de molybdène récupéré est molybdénite. Le processus de broyage du minerai se compose principalement de broyeur à boulets / tige moulin broyeur à boulets.

Processus de concassage:

Le processus d’exploitation minière du minerai de molybdène de trois étapes en circuit fermé est normalement adopté pour concasser le minerai de molybdène, la taille des produits fini est 12 ~ 15mm. Le procédé de broyage est le broyeur à boulets / le tige moulin broyeur à boulets. La flottation différente est utilisée. La concentration de molybdène est produite par d’ébauche. Lorsque la concentration de minerai de molybdène, deux / trois étapes de broyage et de quatre / cinq fois de la concentration sont adoptées pour obtenir la concentration de molybdène.

Processus d’enrichissement

Le processus d’exploitation minière du minerai de molybdène est principalement de la séparation par flottation (avec la machine de flottation) et ses ressources de minérales de molybdène récupéré est molybdénite. Parfois, afin d’améliorer la qualité de concentré de molybdène et d’éliminer les impuretés, l’enrichissement chimique est nécessaire pour traiter les concentrés de molybdène. Le molybdénite cristal est en couches hexagonale ou clintheriform, formé par interstratifiés S-Mo-S et la liaison covalente S-Mo.

La force de liaison entre l’interlamination est faible, tandis que la force de la liaison covalente est forte. Donc, la molybdénite est facile à pair hors dans la feuille ou clintheriform long de la structure de son interlamination. C’est la raison pour laquelle que la chalcocite a bien flottabilité naturelle. La pratique a prouvé que, en dedans de la finesse convenable de broyage, le molybdénite cristal parallèle compromis entre l’interlamination de S-Mo-S, avec la proportion petite du côté de hydrophile S-Mo. Cependant, quand il est sur-abrasée, du côté de la S-Mo est augmentée et la flottabilité est réduite.

Si certaine quantité de collecteur polaire est ajouté, comme xanthate, qui est utile pour la récupération de molybdénite, les produites boues par l’abrasion-influence l’effet de séparation par flottation. Afin d’éviter et de prévenir plus-abrasion, nous adoptons le procédé de broyage par étapes et en plusieurs étapes d’enrichissement par l’enrichissement de la molybdénite, de sorte que la dissociation est atteint et le taux de récupération élevé de concentré de molybdène est garanti.