Usine de processus de traitement de ciment

Le concassage dans l’usine de processus de traitement de ciment, il faut concasser la plupart des matières premières, telles que des calcaires, des argiles, des minerais de fer et du charbon.

Usine de processus de traitement de ciment

Le concassage dans l’usine de processus de traitement de ciment, il faut concasser la plupart des matières premières, telles que des calcaires, des argiles, des minerais de fer et du charbon. Le calcaire a la plus forte proportion parmi les matières premières de la production de ciment. Comme le calcaire qui vient d’être extrait est assez grand et solide, des usines de ciment en général attachent beaucoup d’importance de concassage de calcaire dans le processus de concassage des matières premières.

Les matières premières d’usine de processus de traitement de ciment: La technique va principalement homogénéiser des matières premières par la technologie de reprise avancée dans le processus de stockage et d’extraction, permettant la zone de stockage des matières premières de stocker et homogénéiser les matériaux simultanément.

Préparation et production des matériaux premiers

Dans l’usine de processus de traitement de ciment, il faut broyer trois tonnes de matériaux (y compris toutes sortes de matières premières, le combustibles, le clinker, le  gypse et des matériaux mixtes) afin de produire une tonne de ciment portland. Selon les statistiques, dans la ligne de production du ciment sec, le processus de broyage de compte sur plus de 60% de la consommation d’énergie totale de l’usine. Par conséquent, nous devons choisir l’équipement de broyage et de processus correct, optimiser les paramètres de traitement, exécuter correctement et apporter l’opération sous un contrôle strict. Toutes ces mesures jouent un rôle important en veillant à la qualité du produit et de réduire la consommation d’énergie.

Homogénéisation des matériaux premiers

Dans le processus de développé nouvellement de la production du ciment sec, la stabilisation des ingrédients de matières premières dans la zone de stockage sert de condition sine qua la stabilisation du clinker de système de torréfaction thermique. L’usine de processus de traitement de ciment joue comme le point dernier de contrôle de la stabilisation des ingrédients des matières premières avant qu’elles ne soient stockées.