Enrichissement de minerai de fer polymétallique

Enrichissement de minerai de fer polymétallique est utilisé premièrement pour sélectionner des sulfures, puis minerai de fer est séparé de résidus.

Enrichissement de minerai de fer polymétallique

Pour assez de minerai de fer simple-composée, les difficultés principales qui se lèvent dans le processus d’enrichissement sont le manque des éléments des associés utiles qui peuvent être complètement récupérées et la teneur faible en éléments nocifs comme le soufre, le phosphore, etc. Tout cela est parce que les minerais de fer premières sont intégré finement et les composants contenus dans les minerais ne sont pas compliquées. Par conséquent, la combinaison chemin n’est pas complexe. Toutefois, le minerai de fer a des types de minéraux polymétalliques et divers de composants complexes. Afin de mettre pleinement, d’utiliser complètement les ressources, le processus d’enrichissement assez compliqué est nécessaire généralement.

Contenant magnétite de sulfure du cuivre, de cobalt

Selon la taille des grains diffusées et le contenu de sulfure dans le minerai de fer, les régimes suivants peuvent être adoptées:

Si le contenu de sulfure est faible, et la magnétite est incorporé avec des grains grosses, l’étape suivante est disponible: premièrement, la concentration de magnétite est séparé par le séparateur magnétique de type sèche et de type humide, puis après le broyage de la poudre à finesse nécessaire, le sulfure de (cuivre , le cobalt, etc) est séparée de résidus par le procédé de flottation.

Si la teneur en sulfure est élevé, et la magnétite est intégré à grains fins, le processus suivant est disponible: broyage de la poudre des matériaux de finesse nécessaire, la séparation par flottation est utilisé premièrement pour sélectionner des sulfures, puis minerai de fer est séparé de résidus.

Contenant en fluorite et des minéraux de terres rares du Minerai de fer

Ce genre de minerais est le dépôt complet de terre rare et de fer. Grâce à la flottabilité de minérale bon fluorite et terres rares, la séparation par flottation est généralement adoptée. Ainsi, les régimes de base de la concentration sont les suivants:

Magnétite d’intensité faible de séparation – flottation – séparation magnétique d’intensité haute (ou la concentration par gravité, la flottation): magnétite est sélectionner par l’intermédiaire de séparation magnétique d’intensité faible; la procédé fluorine de flottation et des minéraux de terres rares sont choisis, enfin, la flottation, la séparation magnétique à haute intensité ou la concentration par gravité peuvent être utilisé pour sélectionner des minerais magnétique à intensité faible.