Séparation par flottation du cuivre traditionnel

Séparation par flottation du minerai d’oxyde de cuivre et des autres minerais mixtes, Flottation de minerai de cuivre mixte

Séparation par flottation du cuivre traditionnel

Dans la nature, par l’action de l’oxygène dans l’air et l’eau, et d’ions dans l’eau, du minerai de sulfure forme du minerai oxyde. Généralement, ce processus d’oxydation se produit à l ‘envers du dépôt. Selon les conditions de géologie différentes, la couche d’oxyde peut atteindre de profondeur de 10 ~ 50 m. Sur la base de l’efficacité d’oxygénation diversifié (le pourcentage de minerai d’oxyde existant comme le métal) des minerais, ils peuvent être divisés en minerai oxydé, le minerai de sulfure et le minerai mixte. Comme la disposition générale, si l’efficacité d’oxygénation est supérieur à 30%, il est le minerai d’oxydé ; en dessous de 10%, il est le minerai de sulfure; entre eux, il est le minerai mixte. Minerais de métaux non ferreux d’oxydé comprennent principalement le minerai d’oxyde de cuivre, le minerai d’oxyde de plomb et le minerai de l’oxyde de zinc.

Séparation par flottation du minerai d’oxyde de cuivre et des autres minerais mixtes

Les minéraux de cuivre d’oxyde communs sont principalement la malachite, l’azurite, le chrysocolle et le zigueline. Les collecteurs acides a bon effet sur les minéraux d’oxyde de métal non ferreux. Cependant, avec une sélectivité mauvaise (surtout quand le gangue est le minérale carbonate), il ne peut pas améliorer le degré de concentration. Parmi les collectionneurs de xanthates, seulement le xanthate supérieure a certaine fonction de collecte sur les minéraux d’oxyde de métal non ferreux. Mais la méthode, qui est directement à l’aide des collecteurs de xanthates pour la flottation du minerai d’oxyde de cuivre, sans la sulfuration, n’a pas été appliquée à l’industrie pour un coût élevé. En pratique, les méthodes appliquées sont les suivantes:

La méthode de sulfuration

La méthode de sulfuration est largement utilisé pour le processus simple. Tout le minerai d’oxyde de cuivre qui peut passer par la sulfuration peut être séparés par la flottation avec cette méthode. Les minerais vulcanisés oxydés possèdent des propriétés de minerai de sulfure, et peuvent être séparée par la flottation à xanthate. Il est facile pour vulcaniser malachitement, l’azurite avec le sulfure de sodium, mais il est difficile pour le chrysocolle et le zigueline.