Technologie de processus de traitement de béton

Technologie de processus de traitement et de préparation de béton , Maintenance de béton


Technologie de processus de traitement de béton

Le béton est un des matériaux principaux de génie civil maintenant. Selon une certaine proportion, le matériau de cimentation, des agrégats, des matériaux squelettiques et de l’eau sont mélangés dans la configuration. Par le mélange et le criblage, le béton est moulé et ensuite conservée dans certaines conditions. Les caractéristiques concrètes avec abondante de matières premières, des prix bas, le processus de production simples. Pour le processus est de plus en plus, le béton dispose également d’une force de compression élevé, ainsi la durabilité, la catégorie de résistance large, etc. Ces caractéristiques font la gamme assez large d’application du béton. Le béton n’est pas seulement utilisé dans toutes sortes de génie civil, mais également l’industrie navale, l’industrie des machines, le développement maritime, les projets géothermiques.

Technologie de processus de traitement et de préparation de béton

Conception de la proportion de mélange

Dans la préparation du béton, selon les exigences de l’ingénierie, telles que la maniabilité, la résistance et la durabilité, les matières premières doivent être choisis raisonnablement et la proportion devrait être confirmée pour atteindre l’objectif économique et applicable.

Béton-mélangeur

Selon les exigences différentes et les conditions de la construction, le béton peut être concentré et mixé dans le chantier de construction ou de station. Le mélangeur de chute de type automatique peut être utilisé pour le mélange de béton dont la liquidité est meilleure. Le mélangeur obligatoire est utilisé pour le mélange de béton dont la liquidité est inférieure. Avant le mélange, les matériaux doivent être préparés en fonction de la proportion et l’erreur de pondération doit être contrôlée. Même la procédure de mélange et le temps ont l’influence sur la qualité du béton afin que le procédure et le temps de mélange doivent être sous un contrôle strict de faire composantes différentes bien proportionné.

Transmission et irrigation construit

Transmission et irrigation construit: le mélange de béton peut être transporté vers le chantier de construction par le trémie, le convoyeur à bande en caoutchouc ou le camion de mélange. Le mode de remplissage construite peut utiliser le travail manuel ou le travail mécanique. L’utilisation de la pompe de  béton à transporter et à irriguer du mélange de béton, cette méthode comporte avec une grande efficacité, qui peut atteindre plusieurs centaines de mètres cubes par heure. Même le génie en béton coulé en place et la partie préfabriquée, devrait confirmer la densité de l’irrigation construits en béton. Les méthodes sont principalement constitués de: l’opération de puddlage vibrant, la centrifugation, l’extrusion et le vide. La vibration peut être omis si le liquide de béton est mélangé avec un peu de réducteur de l’eau efficace.

Maintenance

Le but principal de la maintenance est de créer la bonne condition de température et d’humidité pour que la vitesse de béton normale peut être confirmée ou accéléré. Des méthodes différentes d’entretien de béton ont des effets différents sur les performances du béton. Les méthodes d’entretien courants se composent de: la maintenance naturelle, le durcissement à la vapeur, le sèche sans maintenance chaud et humide, l’entretien autoclavé, l’entretien de chauffage électrique, l’entretien et la maintenance infrarouge solaire. La période de séchage est le temps d’entretien. Afin d’être comparé à commodément, la règle est que les spécimens d’essai pour la détermination de la performance du béton doit être maintenu dans des conditions standard. L’état standard de maintien en Chine que: la température est de 20 ± 3 ℃, l’humidité n’est pas inférieure à 90%.