Installation d’exploitation minière de l’uranium

SBM est le fabricant de concasseurs et de broyeurs, et le fournisseur de concasseur d’uranium, la machine de lavage et le moulin de broyage d’uranium avec un meilleur service à l’usine d’enrichissement d’uranium.

Installation d’exploitation minière de l’uranium

Le processus de traitement de minerai d’uranium est le processus de la séparation, l’enrichissement et l’extraction de l’uranium du minerai d’uranium ou du minerai avec d’uranium, pour obtenir des produits d’uranium sous différentes formes. Les méthodes du traitement des minerais d’uranium se composent principalement du processus de traitement des minéraux chimiques et le traitement des minerais physique.

La procédure de processus du minerai d’uranium

Les méthodes d’exploitation minière des minerais d’uranium se composent principalement de la méthode chimiques et la méthode physique. Pour de minerai d’uranium de sulfure polymétallique, les concentrés en vrac doivent être sélectionnés d’abord, puis lessivés et séparés à la fin. Les autres méthodes sont les suivantes: la flottation, le métal seul de concentration devrait être choisi et puis la lessivés respectivement. En fonction de la nature du produit dans la fente, la lixiviation acide ou l’alcalin de lixiviation est utilisé pour extraire l’uranium, ou après la transformation, les parties de résidus sont abandonnés. Pour le mine de bore de fer d’uranium, le processus est comme: la séparation magnétique – la séparation par gravité – la classification. Le fer, l’uranium et le bore peuvent être recyclé respectivement avec un taux de récupération élevé. Par exemple, la concentré d’uranium, qui contient de l’uranium 0,15% ~ 0,20%, est lessivé par l’acide de 10,5% et le taux de lixiviation est aussi élevé de  98,5%.

Processus de traitement physique

Avant de processus hydrométallurgique, certains minerais d’uranium doivent être traités par le procédé physique. Le processus des minéraux physique a trois fonctions:

Amélioration la teneur des minerais d’uranium et abandon des parties des résidus.

En divisant les minerais bruts en groupes, puis chaque groupe sera traitée par le processus hydrométallurgique.

Récupération des composants utiles synthétiquement. L’ordre de récupération est: l’or, l’uranium et la pyrite, ou l’uranium, l’or et la pyrite, ou la pyrite est par flottation, puis le uranuim et l’or sont extraites de la concentrés et des résidus.