Processus d’expoitation minière du minerai de nickel

SBM, le fournisseur professionel des équipements minier pour l’enrichissement du minerai de nickel. Processus d’expoitation minière du minerai de nickel, Méthode d’exploitation minière du minerai de nickel.

Processus d’expoitation minière du minerai de nickel

Processus d’expoitation minière du minerai de nickel se compose principalement:
1, Le concassage a trois sections et un processus en circuit fermé et se réfère principalement à l’enseignement de concassage primaire, de concassage secondaire et de concassage  tertiaire, avec le concasseur à mâchoires, le concasseur à cône et le concasseur à percussion. En outre, il y a des équipements auxiliaires qui peuvent se connecter les liens, tels que l’alimentateur vibrant, le crible vibrant et le convoyeur à bande.
2, le broyage du minerai: Il est dit que transporté des matériaux concassés après le concassage primaire au moulin. Les matériaux sont broyés dans certaine finesse, puis passent par le link tertiarie.
3 Processus de flottation.

Méthode d’exploitation minière du minerai de nickel

La flottation est la méthode principale parmi les méthodes d’enrichissement du minerai de nickel. La séparation magnétique et la séparation par gravité sont les méthodes auxiliaires d’extraction des minéraux. Lorsque la flottation du minerai de nickel, l’agent de recouvrement et l’agent gonflant de la flottation du minerai de sulfure sont souvent adoptées. Le principe de base dans la détermination du flux de flottation c’est que le cuivre transforme dans le concentré de nickel que le nickel est dans le concentré de cuivre. Parce que le nickel dans des concentrés de cuivre perdra beaucoup dans le processus de fusion et le cuivre dans des concentrés de nickel peut être recyclé entièrement.

Quart processus en base pour la flottation du minerai de cuivre et de nickel
La flottation sélective direct ou la flottation sélective partie. Lorsque la teneur en cuivre est supérieure à la teneur en nickel dans le minerai, de la flottation sélective peut être utilisé pour la flottation du cuivre dans des concentrés. L’avantage de ce traitement est que le cuivre se concentre une faible teneur en nickel.

Processus de flottation de mélange: Ce procédé est utilisé pour le minerai dont la teneur en cuivre est inférieur à celui du nickel. Le concentré de cuivre et de nickel mixte est directement concentré dans le nickel de matte haute.

La transformation de flottation sélective de mélange: Le mélange de flottation est utilisé pour la flottation du cuivre et du nickel. Puis le concentré de cuivre avec de nickel à faible et le concentré de nickel avec du cuivre sont choisis dans le mélange de concentrés. Après fondu, le nickel de matte élevé peut être obtenu, puis passe par la flottation.

Le processus de traitement de mélange sélectif et de flottation et de valorisation du nickel à partir des résidus de flottation de mélange. Ce procédé est adapté pour les minerais que les minéraux de nickel ont flottabilité différente. Après la flottation du cuivre et du nickel de mélange, les résidus passent par la poursuite du redressement pour obtenir les minéraux de nickel dont la flottabilité n’est pas si bon.

L’utilisation du minerai de nickel:

Il y a environ 50 sortes de minéraux de nickel. Les sulfures, tels que la pentlandite et le violarite existent sous forme de vulcanisation sans nickel et un certain nombre de nickel sont stockés dans le traitement des minerais magnétique pyrite. Nickel joue un rôle très important. Avec le développement rapide de la technologie industrielle, la demande de nickel est de plus en plus, comme l’industrie électrique, l’industrie des machines, la construction et l’industrie chimique.