Processus d’exploitation de minerai de fer

Dans le processus d’exploitation de minerai de fer, nous pouvons adopter le lavage du minerai, le processus de concentration par gravité, la séparation par flottation, la séparation magnétique et la séparation-torréfaction magnétique.

Processus d’exploitation de minerai de fer

Dans le processus d’exploitation de minerai de fer, nous pouvons adopter le lavage du minerai, le processus de concentration par gravité, la séparation par flottation, la séparation magnétique et la séparation-torréfaction magnétique. Également, la séparation par flottation et la séparation électrique peut être utilisé comme une opération sélective. Selon des propriétés différentes des minerais, le processus des types différents d’enrichissement de minerai peut être formé. Lorsque des minerais de taille grossiers ou massives sont mélangées avec des matériaux épuisés, le processus d’exploitation de minerai de fer est souvent adoptée. Certaines plantes d’enrichissement utilisent le jigger pour enrichir des minerais granuleux, et pour des minerais de taille moyen fine, le concentrateur en spirale sont adoptées pour la concentration par gravité, ou en utilisant des séparateurs magnétiques de haute intensité pour la séparation magnétique. À propos de roche silici-ferrugineuse  qui embarqué avec les particules fines, le séparation par flottation ou la séparation-torréfaction magnétique est utilisé.

Processus d’exploitation de minerai de fer

Les équipements de broyage largement utilisés dans le processus d’exploitation de minerai de fer sont des broyeurs à boulets, et le séparateur magnétique.

Moulin à boulets

Le broyeur à boulets sont l’équipement clé pour le concassage après les matériaux sont concassés tout abord. Le moulin à boulets est l’un des moulins à broyage fin, qui est largement utilisé dans la production industrielle. Il y a plusieurs types de broyeurs à boulets: le tube broyeur, le broyeur à ciment, des broyeurs de laminage superfine, le broyeur à boulets manuel, et le broyeur à boulets horizontal. Le processus d’exploitation de minerai de fer est adapté pour le broyage de toutes sortes de minerais et d’autres matériaux, et il est largement utilisé dans l’enrichissement, les matériaux de construction, l’industrie chimique et d’autres métiers.

Séparateur magnétique

Le séparateur magnétique est composé de matériaux de haute qualité en ferrite et des aimants de terres rares. Le processus d’exploitation de minerai de fer sur la surface du cylindre est de 100 ~ 600mt. Nous pouvons fournir des séparateurs magnétiques de forces de surface différentes, tels que le bas-débit, semi-reverse-débit, et le séparateur magnétique à flux inversé selon les besoins des clients.