Aucun produit dans le panier.
Explotation minière du minerai de fer
L’élément phosphore existe sous forme d’apatite, qui est la forme principale existante de phosphore dans les minerais de fer.
Explotation minière du minerai de fer
Selon les formes existantes de phosphore et de fer, il peut être divisé en deux sortes:
L’élément phosphore existe sous forme d’apatite, qui est la forme principale existante de phosphore dans les minerais de fer. Le fer existe sous forme de magnétite ou de magnétite-hématite. Dans cette situation, la séparation par flottation est couramment utilisé pour sélectionner l’apatite.
L’élément phosphore existe sous la forme d’collophanite, et le minerai de fer est principalement dans la structure oolithique. Ce genre de minerais est difficile pour l’enrichissement. Jusqu’à maintenant, le plan de l’espoir est la séparation magnétique à torréfaction ou la concentration par gravité – la réduction directe – la séparation magnétique ( la concentration en fer sélectionné par la concentration par gravité est envoyé au processus de réduction directe, puis processus de torréfaction et de mouture, et enfin en utilisant la séparation magnétique à intensité faible pour récupérer la poudre de métal)
La séparation magnétique à intensité faible – séparation magnétique à intensité haute- flottation: à travers de processus de séparation magnétique d’intensité faible et élevée, la concentration en fer est choisi; des minéraux fluorites et de terre rare sont séparées par la séparation de flottation des résidus.
Séparation magnétique à Torréfaction – flottation: Toute concentration en fer est sélectionné grâce à la séparation magnétique à rôtir, puis en utilisant la flottation, des minéraux fluorites et terres rares sont séparés à partir des résidus.
Flottation – floculation sélective: tout d’abord, de fluorite et de terre rare est choisi à travers le procédé de flottation, puis en adoptant la floculation sélective (ou ajouter des processus de flottation inverse), la concentration en fer est séparé de la gangue.
Si la teneur en sulfure est élevé, et la magnétite est intégré à grains fins, le processus suivant est disponible: broyage de la poudre des matériaux de finesse nécessaire, la séparation par flottation est utilisé premièrement pour sélectionner des sulfures, puis minerai de fer est séparé de résidus.